Il est presque aussi connu que la grande demeure devant laquelle il se pose si souvent. Pour la photo de ce mercredi direction les pelouses du 1600 Pennsylvania Avenue NW à Washington DC pour découvrir un des plus mythiques hélicoptères de l’arsenal américain : le Sikorsky VH-3D. Pour la plus part des gens, et grâce notamment à Hollywood, il est connu comme Marine One.
Il est bon de rappeler que cet indicatif radio n’est porté par l’hélicoptère que lorsque le Président des États-Unis se trouve à bord. En dehors de ça il n’est qu’un vulgaire Sea King de l’US Marines Corps, ou presque. Or quand cette photo a été prise l‘appareil était bien Marine One, puisque Joe Biden se trouvait en cabine.
La question qui trotte dans la tête des généraux du Pentagone est désormais de savoir si ce bon vieux Sikorsky VH-3D sera bel et bien remplacé par le futur VH-92A ? Rien n’est actuellement moins sûr.
Nous reviendrons d’ici quelques jours sur le sujet.
Photo © White House.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
7 réponses
C’est marrant de voir le gars des services secrets sur le toit de la maison blanche. J’ai jamais aimé le VH-60 par contre oui le VH-3 a une sacrément belle gueule. C’est un très chouette hélico.
J’attends avec impatience que vous nous en disiez plus sur le VH-92, j’avais entendu dire qu’il avait des soucis de rotor arrière.
Et si jamais, le président monte dans un aéronef appartenant à l’US Army, comment doit-on l’appeler cet aéronef? 🙂
Simple James : on l’appelle Army One.
Vieux serpent de mer avec le b-52,, c-130, BELL UH-1 & le c-135
Y a-t-il des spécificités propres au Sea King (je pense à la capacité « amphibie ») qui font qu’il n’a pas, jusqu’à maintenant, été remplacé par un autre appareil plus récent, comme un deuxième VH-60 ?
Bonsoir,
Quelqu »un peut il me dire quel est le ptit drapeau qui flotte sous la bannière des USA au dessus de la maison blanche ?
C’est l’étendard présidentiel.