Pour la photo de ce mercredi direction la mer ionienne, coincée entre l’Italie et la Grèce. Vous y découvrez un chasseur de défense aérienne General Dynamics F-16C Fighting Falcon de la Polemiki Aeroporia durant un exercice américano-grec. Le chasseur monoréacteur grec est armé d’un unique missile air-air AIM-9 Sidewinder sous l’aile droite.
Avec son entrée d’air ventrale de grande taille, sa verrière en goutte d’eau et sa voilure basse le F-16 demeure aujourd’hui un avion hyper impressionnant. Et dire qu’il est photogénique relève du pur pléonasme. L’œil souvent aiguisé de nos lectrices et lecteurs les plus assidus aura forcément repéré dans le bas de l’image l’empennage d’un second F-16 grec qui volait en dessous de celui-ci.
Photo © US Department of Defense.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 réponses
L’autre F-16, appartient à l’armée de l’air Turc ?
Bah vu qu’il est écrit noir sur blanc dans l’article que le second F-16 est grec il y a de très très fortes chances Stéphane qu’il ne s’agisse pas d’un avion de l’aviation turque.
Quelqu’un pourrait me dire ce que sont les 4 « antennes » à la base de la verrière ? Je ne les avais pas sur mon F16 au 1/35eme.
Ce sont des antennes pour le système IFF (Identification Friend or Foe). L’IFF est un système permettant de distinguer les avions amis des avions hostiles.
Ce sont les buses du lave-glace,
Belle photo le f16 est pour moi un des plus grand chef d’oeuvre de l’aviation américaine de part sa longévité car il est produit depuis 48ans de plus il c’est adapté au nouvelle technologie pour rester parmi les meilleurs chasseur actuels. C’est aussi un succès commercial car c’est un chasseur actuel les plus produit pour l’export de par sa polyvalence son efficacité et son prix. En plus c’est un des plus beaux avions parmis ceux qui m’ont le plus fait rêver dans ma jeunesse (avec les mirage et le Phantom 2 bien sûr).