Le chasseur (bien malgré lui) au cœur de l’actualité.

Peu de marchés de remplacement d’aéronefs auront fait couler autant d’encre et susciter autant de passions. L’Aviation Royale Canadienne s’affaire actuellement sur la succession de sa flotte de chasseurs-bombardiers McDonnell-Douglas CF-188 Hornet. Ça valait bien une photo du mercredi !

Depuis que l’on sait que le Boeing F/A-18E/F Super Hornet est devenu hors-compétition il n’y a plus vraiment beaucoup de suspens sur le futur vainqueur de cette compétition. Pour mémoire Dassault Aviation en premier puis quelques mois plus tard Airbus DS jetèrent l’éponge, laissant Saab seul représentant de l’Europe face à Boeing et Lockheed-Martin.
Quoiqu’il se passe dans l’avenir n’oublions jamais que le CF-188 fut sans doute la plus surprenante sous-version du fameux Hornet, en plus d’avoir été la première acquise à l’export.

Photo © Aviation Royale Canadienne.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...