Pour la photo de ce mercredi retour sur un exercice multilatéral qui s’est ce dimanche 17 octobre 2021 dans le golfe du Bengale. Vous y apercevez des avions de combat de l’US Navy et de la Royal Air Force encadrant les porte-avions HMS Queen Elizabeth et USS Carl Vinson et le porte-hélicoptères JS Kaga. Il s’agissait notamment de vérifier l’entière interopérabilité entre les marines américaines, britanniques, et japonaises.

Les avions visibles sur la photo sont deux Lockheed-Martin F-35 Lightning II, un en version Bravo et l’autre en version Charlie, ainsi que quatre Boeing F/A-18E/F Super Hornet, et un Northrop-Grumman E-2D Advanced Hawkeye au centre.
Ce type de photo n’est pas rare mais demeure toujours très impressionnant. Vous remarquerez au passage que les avions de combat n’emportent aucun armement externe !

Photo © US Navy


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Halberstadt C.V

À bien des égards la Première Guerre mondiale fut une période de faste pour la construction aéronautique internationale. Même si de nombreux avionneurs disparurent une

Lire la suite...