Arrivée du premier TH-73 Thrasher à NAS Whiting Field.

Pour la photo de ce mercredi retour sur un des évènements majeurs de la semaine dernière en aéronautique : la livraison du premier AgustaWestland TH-73A Thrasher de série. Sur ce cliché vous découvrez la nouvelle monture des écoles de pilotage d’hélicoptères de l’US Navy alors qu’elle survole le parking des actuels Bell TH-57B/C Sea Ranger. Quelques secondes plus tard l’appareil d’origine italienne sera sur le tarmac de NAS Whiting Field.

Remplacer un hélicoptère d’entraînement aussi légendaire que le TH-57 Sea Ranger ne sera pas chose facile pour le TH-73 Thrasher. Le surprenant patronyme de ce nouvel hélicoptère vient du Brown Thrasher, un oiseau endémique à l’Amérique du nord, que l’on nomme moqueur roux en français.

Photo © US Navy.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Curtiss-Reid Rambler

Quittant son Angleterre natale en 1924, Wilfrid Thomas Reid est embauché comme ingénieur en chef par l’entreprise Canadian Vickers où il développa notamment l’hydravion Vedette.

Lire la suite...