Un Kiowa armé en zone alpine.

Pour la photo de ce mercredi je vous propose que nous prenions un peu d’altitude, dans tous les sens du terme. On y découvre un hélicoptère de reconnaissance armé Bell OH-58B Kiowa appartenant à la Luftstreitkräfte. L’appareil porte un schéma de camouflage particulièrement intéressant et qui change des livrées traditionnelles européennes.

Contrairement à une idée reçu la Luftstreitkräfte  n’aligne plus d’Agusta-Bell AB-206 Jet Ranger de liaisons et d’entraînement. Ces missions ont été reprises temporairement par les Sud Aviation SA.316B Alouette III. Du coup cette machine représentée ci-dessus est un des douze Bell OH-58B Kiowa encore en dotation pour la reconnaissance armée et l’appui tactique rapproché. Avec en arrière plan les montagnes autrichiennes.

Photo © Bundesheer.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

  1. C’est quoi comme armement?
    Mitrailleuse ou canon ?
    Mitrailleuse légère de 7,7 mm Gatling?
    Le bidon dessous, ce sont pour les munitions ?

    1. Le réservoir en effet sert à récupérer les enveloppes des balles tirées et à priori les Autrichiens emploient du 7.62mm comme calibre.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...