Non nous n’allons pas nous lancer dans une analyse de tel ou tel point qui montrerait que l’avion est plus furtif que le B-2A Spirit. Nous allons juste vous laisser admirer cette vue d’artiste révélée en ce début juillet 2021 par l’US Air Force elle-même sur son futur bombardier stratégique. Plusieurs «experts aéronautiques» ont disserté depuis 48 heures sur les vitrages avant de l’avion autant que sur la forme de sa voilure. À notre niveau nous vous laissons vous faire votre propre idée de cet aile volante furtive qui porte cependant la marque de son constructeur.
Le premier vol du prototype du futur bombardier Northrop-Grumman XB-21 Raider est attendu d’ici peu. En effet le mois dernier le Pentagone a reconnu devant devant le Congrès que le premier des deux prototypes avait été assemblé au Plant 42, le centre ultrasecret de l’avionneur installé à Palmdale en Californie. Quand les essais de roulage seront connus évidemment nous vous en tiendrons au courant.
Illustration © US Air Force.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
9 réponses
Les entrées d’air et sorties de réacteurs sont évidemment encore dissimulées. Trop stratégiques.
En même temps il ne faudrait pas trop en montrer aux Chinois et aux Russes qui eux aussi essayent de mettre au point un avion de ce genre.
Oui les XIAN H-20 chinois et PAK-DA russe. Je me demande lequel est le plus avancé que l’autre.
Impatient de voir ce nouveau bombardier qui sera certainement un peu différent de ce qu’ils veulent bien nous montrer. De plus malgré sa ressemblance avec son prédécesseur, il va pousser le concept aile volante furtive à son paroxysme. Très peu de choses ont filtré mais l’utilisation de systèmes novateurs sera intéressant notamment au niveau de ses capacités de combat.
Surtout qu’il y a 30 ans d’écart entre ces 2 appareils. Il y en a eu des avancées technologiques pendant ce temps. Il doit certainement embarqué des technologies qu’on imagine même pas.
C’est une vue d’artiste, par conséquent, rien ne doit être vraiment pris au sérieux, sinon la silhouette générale. Les Américains ne sont pas idiots au point de montrer des détails critiques au public… Donc il faudra attendre les premières photos volées pour vraiment se faire une idée de la bête 🙂
On est bien d’accord. Par contre si ils respectent la quantité de 132 B-21 prévus, cela promet une flotte impressionnante de bombardier ultra high tech… Je n’oublie pas bien-sûr que le B-2 aurait dû lui aussi être construit à une centaine d’exemplaires….au final 21 B-2 et 2 mds/bombardier….
Par contre vous semblez oublier que le B-2A Spirit a vu ses commandes drastiquement réduites en raison de l’effondrement du bloc communiste et de la fin de la guerre froide qui en résultat. La situation pour les futurs B-21A Raider sera sans doute bien différente.
Bonsoir,
J’attends de découvrir les vrais clichés de la bête !