La Patrouille de France à la verticale des Tuileries.

Il y a pile une semaine la France célébrait sa fête nationale, jour anniversaire de la prise de la Bastille en 1789 et de la Fête de la Fédération un an plus tard. Du coup pour la photo de ce mercredi 21 juillet 2021 nous vous proposons une image emblématique du défilé du 14 juillet : le passage de la Patrouille de France. Cette fois la photo est prise depuis le cockpit de l’un des Alpha Jet E tricolores.

Les neufs biréacteurs d’entraînement formant le Big Nine vienne tout juste de franchir la tribune présidentielle où siégeait le Président de la République Emmanuel Macron. Ils entament désormais le survol du mythique jardin des Tuileries avant de foncer vers le Louvre et sa fameuse pyramide de verre. L’occasion pour nous d’apercevoir quelques joyaux parisiens comme la très rectiligne rue de Rivoli reconnaissable entre toutes à ses arcades, ou bien sous le panache bleu la très chic place Vendôme célèbre pour ses joaillers et pour accueillir la chancellerie. Sous l’empennage de l’avion de premier plan vous voyez très clairement l’ex-marché Saint-Honoré transformé et modernisé pour accueillir les bureaux d’une célèbre banque. Puis sous les avions eux mêmes l’église Saint-Roch célèbre pour accueillir fréquemment les obsèques d’artistes en tous genres.
Surtout cette photo permet de découvrir les fameux «toits de Paris» que la maire de la capitale, madame Anne Hidalgo, veut faire classer au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Et oui Paris sera toujours Paris, la ville lumière, la capitale des arts et de la culture, sans doute la plus belle ville de la planète.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. Bonjour,

    Que représente la figure et les indications sur le blanc de la dérive ? On dirait un Spationaute / Cosmonaute / Astronaute mais je ne suis pas sure. Serait ce Alan Shepard ?

    1. Non c’est une référence à l’écrivain français Antoine de Saint Exupéry et son mondialement célèbre « petit prince ».

      1. Ok merci, j’avais bien vu le « petit prince » sur le bleu mais pas reconnue Saint Exupéry sur le blanc..

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Halberstadt C.V

À bien des égards la Première Guerre mondiale fut une période de faste pour la construction aéronautique internationale. Même si de nombreux avionneurs disparurent une

Lire la suite...