Pour la photo de ce mercredi prenons la direction du Rotary Wing Mission Commander Course. Durant ce stage, que nous vous avons présenté hier, un superbe cliché d’un des hélicoptères participant a été réalisé. C’est pourquoi nous vous le présentons.

Chacun aura forcément reconnu le magnifique Eurocopter EC725 Caracal, le plus imposant des hélicoptères militaires contemporains français. L’hélicoptère est vu ici en vol stationnaire quelque part au-dessus de la campagne provençale.
Avec sa perche de ravitaillement en vol et ses équipements d’autoprotection l’aéronef est ici en typique configuration de soutien aux forces spéciales.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. Direction ou de retour de Marignane surement, Une question , pourquoi un drapeau tricolore au lieu d’une cocarde ?

    1. Rien à voir avec Marignane, tout à voir avec Orange. D’ailleurs c’est écrit au début même de l’article.

      1. trop vite lu surement mais nous avons un peu l’habitude d’en voir aussi en Provence autour de l’étang depuis la MCO prise par Airbus jusqu’en 2035 ( qui fonctionne très bien d’ailleurs, l ), il y a effectivement de nombreux hélicos sur Orange actuellement!, mais pour le drapeau au lieu de la cocarde ?

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...