Le Super Hercules, les yeux dans les yeux.

Habituellement la photo du weekend c’est un avion de combat ou plus rarement un hélicoptère, cette semaine c’est un avion de soutien et de transport. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un ravitailleur en vol Lockheed KC-130J Super Hercules appartenant au corps des Marines américains. L’avion est vu ici au-dessus de la Californie.

Le Lockheed-Martin KC-130J Super Hercules est bien plus que le ravitailleur en vol standard de l’US Marines Corps. C’est aussi dans cette arme américaine un véritable couteau suisse volant capable de mener aussi bien des missions de parachutages de troupes que de soutien aux opérations spéciales grâce au fameux système Harvest Hawk. Celui représenté ci-dessus appartient à l’escadron VMGR-252 Otis stationné à MCAS Cherry Point en Caroline du nord.

Photo © US Marines Corps.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. Superbe, vraiment, du coup on s’attarde sur les détails, et là paf arrive la question du candide : « Tiens c’est quoi cette zone sombre, à la base de l’empennage vertical ? » Un capteur ? à cet endroit ? Bizarre 🙂

    1. C’est un dégivrage électrique du pied de dérive présent sur tous les C-130J rajouté (par rapport aux autres versions du C-130) à cause du flux des nouvelles hélices. C’est d’ailleurs l’un des points d’identification aisée du J.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Halberstadt C.V

À bien des égards la Première Guerre mondiale fut une période de faste pour la construction aéronautique internationale. Même si de nombreux avionneurs disparurent une

Lire la suite...