En vol aux côtés d’un Zéro… ou presque !

Pour la photo de ce weekend faisons un retour en arrière de presque douze ans, pour revenir à l’automne 2009 au-dessus du Texas. On y découvre un avion de collection Mitsubishi A6M Zeke, le légendaire Zéro de la guerre du Pacifique ! Cet avion fut à l’époque le plus représentatif des chasseurs embarqués de la marine impériale japonaise, un des héros de Pearl Harbor.

Et on remarquera que l’avion est particulièrement bien conservé, ses couleurs étant fidèles aux machines qui combattirent l’US Navy entre 1942 et 1945. Sauf que ce Mitsubishi A6M Zeke est faux, c’est une copie. Mais pas n’importe laquelle puisqu’elle a été réalisé à partir d’un authentique avion de la Seconde Guerre mondiale : un North American T-6 Texan d’entraînement.
Transformer un T-6 et A6M ? C’était très à la mode dans les années 1960/1970, souvent pour les besoins d’Hollywood. Du coup quelques-uns volent toujours aux États-Unis à l’image de cet exemplaire.

Photo © US Department of Defense.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

  1. Je me rappelle en avoir vu au meeting de la ferté allais il y a longtemps.

    Ou alors ma mémoire me joue des tours

  2. Moi aussi en 2011 lors d’un meeting sur l’aéroport de Grenoble Isère mais il était vert ainsi que sacrément lent et ennuyeux. Heureusement qu’il y avait les plus intéressants Spitfire, Sea Fury et DC-3 pour enchainer. Je trouve ça triste les répliques d’avions.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...