Pour son anniversaire NAF El Centro s’offre un nouveau Gate Guard.

L’avion ne doit pas passer inaperçu à l’entrée de la base aéronavale américaine. Ce samedi 1er mai 2021 l’US Navy a inauguré le McDonnell-Douglas F/A-18 Hornet installé sur pylône à la porte de NAF El Centro. Il s’agissait autant de célébrer la retraite de cet avion dans les Blue Angels que les 75 ans de l’inauguration de la base. L’installation a pris près d’une semaine aux équipes techniques.

Mais au fait pourquoi un McDonnell-Douglas F/A-18 Hornet des Blue Angels à l’entrée de NAF El Centro ?
En fait pour deux raisons. La première c’est que ces avions désormais retirés du service sont disponibles et peuvent donc parfaitement servir de Gate Guard. Le National Air & Space Museum en a d’ailleurs déjà réceptionné un afin de le préserver pour les générations futures. La seconde c’est que NAF El Centro n’est pas une base quelconque pour la patrouille de présentation aérienne de l’US Navy. C’est en effet le nid hivernal des Blue Angels, là où les pilotes s’exercent et répètent les figures quand la météo n’est pas assez clémente en Floride.

Les équipes de la base en ont profité pour modifier le message d’entrer. En lettres dorées il est désormais écrit : «Fly, Fight, Win». Cela se passe de traduction.

 

On remarquera qu’aux côtés du magnifique F/A-18 Hornet bleu et jaune trône une ancre de marine dorée dans le plus pur style du mauvais goût martial américain. Le seul avion avec le nom de la base aurait sans doute suffit mais non ça n’aurait pas été assez chargé. Aux États-Unis bien souvent plus c’est gros et moche et plus ça plait aux militaires !
On ne les refera pas.

Photos © US Navy.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Arnaud,
    Je suis très heureux de te retrouver après un an d’absence technique. Je ne manquais jamais un de tes articles. Merci pour tes talents de communicateur. Je suis un vrai fan

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié