Depuis plusieurs mois vous en avez pris l’habitude le mercredi est synonyme de photo de la semaine. Et aujourd’hui direction le ciel de France pour y admirer sans doute une des patrouilles d’avions de combat parmi les plus impressionnantes. Armée de l’Air et de l’Espace, Royal Air Force, et US Air Force y volent de conserve.
Est-ce vraiment utile de vous les présenter ? Alors soyons polis et commençons par les invités : un Eurofighter Typhoon FGR.4 britannique et un Lockheed-Martin F-35A Lightning II américain qui volent aux côtés de deux Dassault Aviation Rafale. L’un est un monoplace Rafale C et le second un biplace Rafale B.
Difficile d’imaginer une photo plus impressionnante, on y retrouve trois des avions de combat les plus performants du moment, des machines de guerre ultraperfectionnées.
Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
7 réponses
Sauf que l’un des 3 est de cinquième génération et les technologies qu’il transporte sont largement au dessus des deux autres qui sont plus anciennes. La furtivité et la fusion de données sont des pas importants qui ne doivent pas être ignorés. Les autres essayent de rattraper leur retard, mais je ne pense pas qu’un avion qui a une architecture non prévue à cet effet puisse performer. Ne serait ce que par l’architecture ou les matériaux utilisée qui ne peut être adaptée pour un avion ancien. Il n’est pas possible de modifier les entrées d’air et le flux qui sont primordiales pour la furtivité. De même les matériaux employés sur le F-35 et qui posent tant de problèmes ne peuvent être adaptés sur des avions non prévu à cet effet. Concernant le grand débat de la furtivité que certains veulent enterrer, il est assez paradoxal de constater que tous les futurs projets, SCAF et Tempest en tête en son bien pourvus (tout comme le J-20, KFX, TAI-TFX, F-X japonais) ! En conclusion, mettre les 3 avions sur le même pieds d’égalité fait un peu sourire, vous me comprendrez :-). Meilleurs, ils le sont mais il n’y en a pas beaucoup d’autres non plus 🙂
Superbe !
Z’aurait pu mettre un Rafale Marine plutôt qu’un Rafale C pour faire pendant au Lightning II . . . :-))
Je ne vois pas pourquoi vu que c’est un F-35A de l’USAF et non de l’US Navy
Rendez-vous dans 20 ans pour la même photo avec le Tempest, le NGAD et le SCAF.
Et leur myriade d’effecteurs !
Magnifique photo.
dommage pour la perche non rétractable du Rafale… ca doit pas aider pour la discrétion radar