Le retour du Vought F4U Corsair autrichien.

Pour la dernière photo de la semaine de cette drôle d’année 2020 nous vous proposons de nous replonger sur un des avions qui avait le plus plu à notre lectorat, que ce soit ici-même sur le site autant que sur les réseaux sociaux. Direction de nouveau le ciel d’Autriche pour retrouver ce légendaire chasseur américain de la guerre du Pacifique. La photo date toujours de septembre 2019 et a également été prise depuis un Lockheed C-130K Hercules du Bundesheer.

Indéniablement le Vought F4U Corsair est un des avions les plus mythiques de la Seconde Guerre mondiale, toutes nations confondues. Sur cette vue vous remarquerez que les marquages de nationalité américaine ne sont pas visibles tandis que le logo de la célèbre marque de soda énergisant qui sponsorise l’avion est à peine discernable. L’avion y gagne donc en sobriété et en pureté esthétique.

Photo © Bundesheer.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 Responses

  1. Encore une magnifique photo comme vous nous en offrez tant tout au long de l’année.
    Je vous souhaite ainsi qu’à toute l’équipe une bonne et heureuse année 2021.

  2. Avec les 2 points lumineux se reflétant sur le cockpit on dirait « Eddie the Head  » de Iron Maiden!
    Belle photo pour un bel avion.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...