Des éléphants en Alaska ? Ils ont perdu la tête à la rédaction d’Avions Légendaires ou quoi ? Ce vendredi 18 décembre 2020 la base américain d’Eielson accueillait un Elephant Walk d’une trentaine d’avions, regroupant aussi bien des chasseurs que des ravitailleurs en vol. Ces avions représentent en fait les deux grandes composantes de la base : 354th Fighter Wing et 168th Wing. Et on remarquera qu’on y trouve des machines de générations très différentes.
L’Elephant Walk est quasiment devenue une habitude dans les forces américaines. Mais qu’on ne s’y trompe (d’éléphant) pas cela demande une préparation de plusieurs semaines. faire évoluer sur un tarmac et stationner autant d’avions, et parfois même des hélicoptères, requiert une minutie hors du commun. L’Elephant Walk est donc un exercice de style particulièrement délicat.
Sur l’Elephant Walk représentée ci-dessus vous aurez sans doute reconnu les deux modèles d’avions de combat. Les General Dynamics F-16C/D Fighting Falcon appartiennent au 18th Agressor Squadron tandis que les Lockheed-Martin F-35A Lightning II dépendent eux du 355th Fighter Squadron. Ces deux unités font parties intégrantes du 354th Fighter Wing. Au fond de l’image on aperçoit deux Boeing KC-135R Stratotanker qui volent pour le compte du 168th Air Refueling Squadron relevant du 168th Wing. Ces trois unités sont actuellement stationnées à Eielson AFB en Alaska.
Cette jolie photo est un petit cadeau avant l’heure. Permettez-moi au nom de notre petite mais fidèle rédaction de souhaiter à toutes nos lectrices et tous nos lecteurs de très belles fêtes de Noël.
Photos © US Air Force.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
7 réponses
Joyeux Noël à vous et toute votre équipe et un grand merci pour tout ce que vous avez fait pour nous distraire durant ces périodes de confinement.
Joyeux Noël et merci pour ces nouvelles aéronautiques .
C’est avec un grand plaisir que je vous lis à chaque fois .
Bravo..
Il manque un raptor…..
Tout d’abord je souhaite à toute l’équipe d’avions légendaires un joyeux Noël.
J’ai une petite question svp. Autant j’ai bien reconnu les F16, mais comment fait-on pour reconnaître de face un F22 d’un F35 ? Ils se ressemblent tellement (de profil je les reconnais à leurs empennages) que pour un néophyte comme moi, c’est poil compliqué.
Bonjour, le nez du Raptor est plus pointu que celui du Lightning II et l’incidence de ses deux empennages plus accentuée.
Merci pour la réponse Arnaud.
Joyeux Noël à toutes et à tous
Exercice toujours aussi impressionnant le Elephant Walk
Il y a quelques jours la Qatar avait fait de même avec ses chasseurs, cargos et hélicoptères et donc une 1ère mondiale avec des Rafale