Annulation de l’édition 2021 du salon du Bourget.

Nous la redoutions il y a quelques semaines, elle est arrivée. La nouvelle est tombée ce lundi 7 décembre 2020 au matin : le prochain Salon International de l’Air et de l’Espace, aussi connu comme Salon du Bourget, est annulé. Celui-ci devait se tenir en juin prochain mais pour cause de crise sanitaire du coronavirus les organisateurs n’ont pas voulu prendre de risques. C’est un coup de massue pour tous les professionnels du secteur, autant que pour les passionnés.

Le Salon du Bourget subira donc en 2021 le même sort que Farnborough cette année. Les journées professionnelles autant que les journées ouvertes à toutes et tous passent donc à la trappe, et on pense forcément aux milliers de sous-traitants, d’artisans et d’hôtesses pour qui ce gigantesque salon était une occasion de reprendre un peu de finances.
On pense forcément aussi à Airbus, Boeing, Daher-Socata, Dassault Aviation, Leonardo ou encore Lockheed-Martin, pour qui c’est un coup dur. Ces avionneurs et hélicoptéristes sont des habitués du rendez-vous francilien.

Mais cette annulation est également un triste jour, à nos yeux, pour toutes et tous les passionnés d’aviation qui se faisaient une joie de participer ou d’assister à la grand-messe de l’aéronautique européenne.
Du coup rendez-vous en 2023. D’ici là chercheurs et médecins auront sans doute bousillés cette saloperie de coronavirus.

Photo © Keypublishing.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

  1. Triste nouvelle en effet pour les passionnés.
    Ça ne doit pas non plus arranger les activités commerciales qui sont liées, restauration, transports et autres services.
    Il y aura au moins des heureux, les habitants du quartier 🙂

  2. De toute façon avec un secteur aérien en crise, et qui ne pense pas revenir a son état d’avant Covid-19 avant 2025, les construction auraient eu beaucoup de mal à vendre des avions flambant neufs, alors que la plupart sont cloués au sol. Et qu’avec toutes ces compagnies qui font faillites, il y aura l’embarras du choix pour des machines d’occasion.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Vickers Type-151 Jockey

S’il marqua la Première Guerre mondiale avec des chasseurs comme le F.B.5 Gunbus ou le F.B.19 Bullet l’avionneur britannique Vickers eut plus de mal durant

Lire la suite...