Fighting Falcon au-dessus des alpages.

Pour la photo de ce weekend direction les alpes autrichiennes avec un avion… grec. Réalisé en septembre 2019 le cliché représente sans doute le plus célèbre avion de combat des 40 dernières années : le F-16 Fighting Falcon ! Cet exemplaire appartient donc à la Polemikí Aeroporía.

L’œil attentif de nos lecteurs et lectrices les plus assidus aura forcément remarqué que ce F-16C grec porte sur l’extrados de voilure et de fuselage des CFT, les fameux Conformal Fuel Tanks. Avec une vue aussi rapprochée on a presque l’impression que l’avion sourit.

Photo © ministère autrichien de la défense.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

9 réponses

  1. En pleine ligne de mire du M61A1 Vulcan. Les quatres petites lames devant la verrière sont des générateurs de tourbillons ?

  2. Je trouve l’ajout de ces réservoirs externes d’une laideur pas possible et ils transforment les lignes d’un « pur-sang » en camion pour le ramassage des poubelles! Oui, je sais , vous me direz que tous les goûts sont dans la nature, mais quand même! Non franchement ce n’est certainement pas une photo que je mettrai sur mon ordi en écran d’accueil, ça me mettrait de mauvaise humeur pour la journée..

    1. Pourtant ils ont bien des avantages ces réservoirs conformes comme ne pas sacrifier des points d’emport sous voilure contrairement aux reservoirs larguables. Dassault les avaient testés sur le Rafale B001 en 2000 placés sur le dos comme le F-16, d’une capacité de 1150L chacun mais ça n’a jamais été retenu par la suite.

      1. Blowlapmp59 parlait de l’esthétique que je partage entièrement, mais pas de l’utilité opérationnelle, quoique ces réservoirs ne sont pas largables, besoin rare me direz-vous mais tout de même nécessaire dans des situations dangereuses

  3. Mais pourquoi donc cette photo me crée t’elle une telle émotion? Je pourrai l regarder pendant 15 minutes pour m’en imprégner !! ?? Somme nous des dingues ?

  4. Photo très impressionnante.
    Il me semble qu’il était aussi envisagé des CFT dorsaux pour nos Rafales non ?

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Halberstadt C.V

À bien des égards la Première Guerre mondiale fut une période de faste pour la construction aéronautique internationale. Même si de nombreux avionneurs disparurent une

Lire la suite...