Increvables et toujours fidèles au poste !

Il y a des avions qui forcent au respect, l’A-10 Thunderbolt II est de ceux-là. Alors que tous le disent (plus ou moins fort) bon pour la retraite et par la même occasion la casse le Warthog continue inlassablement de faire ce pourquoi il a été conçu : appuyer les troupes au sol. D’où cette photo de la semaine.

Prise en fin de semaine dernière elle montre deux exemplaires qui viennent juste de glouglouter leur carburéacteur auprès d’un KC-135R Stratotanker. Comme quoi les vieux serviteurs sont encore bons pour la guerre.
Ah oui point important la zone désertique sous les avions ce n’est pas un quelconque désert d’Arizona ou de Californie, mais du Moyen-Orient. Ces avions sont engagés dans la guerre contre l’autoproclamé État Islamique.

Photo © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

8 réponses

  1. Si on se réfère au film Terminator Renaissance , le Warthog n’est pas prêt de partir à la casse, il va cracher du titane ou de l’Uranium pendant quelques décennies encore.

  2. Aucun avion équivalent ! Pourquoi ne pas simplement fabriquer une nouvelle génération de Warthog comme c’est le cas du F-15 et du F-18 ?

    1. Cela se fera sans doute comme les Russes avec leur SU-25.
      Beau cliché de la semaine.

  3. Les A10, B52, Tu 95, Su 25…certains avions increvables me font penser au film « le viager » avec Serrault et Galabru…

  4. C’est quoi ces éclairs au sol, surmontés d’une colonne de fumée ? ça a un rapport avec le « glougloutage ? »

    1. C’est une éjection de leurres thermiques afin de protéger les avions des risques sols-airs. Dans le jargon aéronautique on appelle cela de flares.

  5. Alors là c’est clair, il a de la gueule cet avion, pour l’avoir monté en maquette, c’est une tuerie !!!! J’ADORE !!!!

  6. Les bonzes du Pentagone sont totalement déconnectés des conditions réelles des missions d’appui au sol. Après avoir effectué des missions avec le le-35 et le A-10 ceux-ci constateraient que le phacochère est LE seul de tous les aéronefs à voilure fixe ou à voilure tournante qui protège efficacement le pilote!

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Halberstadt C.V

À bien des égards la Première Guerre mondiale fut une période de faste pour la construction aéronautique internationale. Même si de nombreux avionneurs disparurent une

Lire la suite...