Pour la photo de la semaine direction la Floride et plus précisément NAS Pensacola. La patrouille acrobatique américaines des Blue Angels a pris officiellement livraison ce lundi 17 août 2020 de son nouvel avion de soutien logistique. Il s’agit du seul et unique Lockheed-Martin C-130J Super Hercules en service dans les rangs de l’US Navy et de l’US Marines Corps actuellement.
La majorité des aérophiles sait bien cependant que l’avion est avant tout appelé Fat Albert. Particularité notable de ce nouvel avion il a été acheté de seconde main au Royaume-Uni. Jusqu’à l’année dernière il volait comme Hercules C.5 au sein de la Royal Air Force. Il va permettre de remplacer l’ancien Fat Albert, un Lockheed C-130T Hercules qui a bien mérité la retraite… sans doute dans un musée aéronautique américain.
Photo © US Navy.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 Responses
Question le nouveau Fat Albert effectuera -il des décollages avec des fusées Jato comme son prédécesseur? A Québec nous avons eu la chance d’assister à ces spectaculaires prestations de Fat Albert lors des spectacle aérien international de Québec en 2006 et en 2008. Il existe sur le web plusieurs vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VHOvoO-6nWQ https://www.youtube.com/watch?v=zWSultjYpSU
Laissons-lui le temps d’arriver avant de vouloir le voir faire exactement ce que faisait son prédécesseur. 😉