Quand le MH-65 était encore désigné HH-65.

Pour la photo de cette semaine petit retour en arrière d’une dizaine d’années seulement. Prise dans l’extrême nord de la Californie elle dévoile deux hélicoptères de l’US Coast Guard réalisant un exercice de mise à l’eau puis de treuillage de plongeurs. On remarquera que ce jour là les eaux de cette partie du Pacifique étaient particulièrement calme.

Bien sûr les plus aguerris d’entre vous auront reconnu l’Eurocopter MH-65 Dolphin. Sauf qu’en cette année 2009 le plus français des hélicoptères de l’arsenal américain s’appelait encore HH-65C. Une différence de désignations qui indique qu’à cette époque l’appareil ne réalisait encore globalement que des missions de recherches et de sauvetage en mer. D’où l’exercice que nous avons sous les yeux.

Photo © US Coast Guard.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Je me permet une parenthèse sur l’article, en effet je rebondi sur le dossier concernant l’aventure des hélicoptères Français aux USA.
    Quand le remplacement des MH-65 se posera au sein de l’USCG, aura t’on la chance de voir le H-160 sous la livrée rouge/orangé ?

    1. Des H160 sous couleurs de l’USCG ce n’est pas impossible mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Halberstadt C.V

À bien des égards la Première Guerre mondiale fut une période de faste pour la construction aéronautique internationale. Même si de nombreux avionneurs disparurent une

Lire la suite...