Hommage au Lieutenant Kenneth Allen.

Pour la photo de cette semaine nous vous proposons de revenir sur un évènement survenu cette semaine. Ce lundi 15 juin 2020 au matin un chasseur américain F-15C Eagle appartenant au 48th Fighter Wing de l’US Air Force s’est écrasé en Mer du Nord. Pour rendre hommage à son pilote décédé dans l’accident vous pouvez admirer deux avions de cette unité. Il s’appelait Kenneth Allen.

Ces deux McDonnell-Douglas F-15C Eagle sont vu ici en train de survoler le territoire lituanien en avril 2014 au cours de la mission Baltic Air Policing, pilotée par l’OTAN. La dépouille du lieutenant Allen a été rapatriée aux États-Unis ce jeudi 18 juin 2020 à bord d’un vol spécial de l’US Air Force.

Photo © US Air Force.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

6 Responses

  1. Les ailes volantes Horten saisies par les us en 1945 avec la documentation leur a donné de bonnes idées

  2. Si c’était un avion russe on aurait lu un truc du genre  » un chasseur russe s’est écrasé, sûrement à cause du mauvais entretien de l’avion et du manque de formation des pilotes russes ». Mais comme c’est un américain, on parle d’hommage et d’accident. Quelle mauvaise foi! Quelle bassesse! Tous méritent respect et hommage. Pas de racisme dans l’aviation. Paix à son âme.

    1. Ce site est effectivement clairement partisan, mais vous l’êtes visiblement au moins autant…. Match nul donc retour à l’envoyeur !

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Boeing YC-14

L’engagement américain au Vietnam amena le Pentagone a profondément revoir sa doctrine d’emploi de l’arme aérienne dans le cadre de ce que l’on appelle la

Lire la suite...