Un demi-siècle d’entraînement à l’Italienne.

Pour la photo de ce weekend prenons la direction de l’autre côté des Alpes. Réalisée en mars 2017 à l’occasion d’un vol promotionnel on y voit trois jets d’entraînement conçus et réalisés en Italie. Avec au premier plan, en livrée haute visibilité un des avions à réaction les plus mythiques de son époque.

Les aficionados auront forcément reconnu l’Aermacchi M.B.326 dans sa magnifique livrée orange, suivi du prototype du Leonardo M-345 qui vient récemment d’être certifié, et enfin le best-seller Leonardo M-346. Belle photo de famille à laquelle beaucoup regretteront l’absence de l’Aermacchi MB-339. Sous les avions se découpent les côtes du célèbre Lac Majeur en Lombardie, sur lequel Ernest Hemingway plaça une bonne partie de l’action de son chef d’œuvre : «L’adieu aux armes».

Photo © Leonardo.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

6 réponses

  1. Comme leurs costards et godasses, les avions italiens ont du style !
    Beau cliché Merci.
    Si l’Adieu aux armes est considéré comme un des meilleurs romans d’Hemingway, voire le meilleur; perso je préfère le Vieil homme et la mer (prix Pulitzer 1952)

        1. Je pensais plutôt à « Une drôle de traversée » ou « L’étrange contrée » qui sont des nouvelles moins connues.

    1. Oui en effet, je crois que c’est au-dessus des jardins d’un château de la Loire. 😉

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Westland Sea King AEW

Si la surveillance aéroportée et la veille radar embarquée ont été inventées après-guerre par l’US Navy la Royal Navy n’est pas restée longtemps à la

Lire la suite...