De l’USS Hornet à la libération de l’Europe.

Pour la photo de ce weekend forcément nous rendons hommage à un des avions vedettes de la Seconde Guerre mondiale. Le North American B-25 Mitchell fut un des deux principaux bombardiers moyens alliés. Il combattit bien entendu dans le Pacifique, notamment lors d’un audacieux raid mené par le colonel Doolittle, qu’en Europe ou dans le bassin méditerranéen.

L’avion présenté ici est un B-25J Mitchell qui a la particularité de n’avoir pas participé à la guerre. Livré en août 1945 il servit principalement pour des essais de radionavigation et de guerre électronique. Il est aujourd’hui immatriculé N6123C et, à l’instar d’un F4U Corsair présenté il y a quelques semaines, porte les couleurs d’un célèbre soda.

Photo © ministère autrichien de la défense.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Très bel appareil, même si je préfère le B26 Marauder. La version J pouvait être également construite avec le nez plein et recevait alors 18 mitrailleuses browning m2 dont 8 dans le nez. Un vrai hérisson !

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Agusta-Bell AB-47

Quand le 8 décembre 1945 le prototype de l’hélicoptère américain Bell 47 réalisa son premier vol bien peu pouvaient imaginer l’extraordinaire épopée qui commençait alors.

Lire la suite...