Nous avions déjà annoncé la victoire européenne dans ce contrat américain il y a une quinzaine de mois. Comme l’hélicoptère vient officiellement d’être baptisé MH-139 Grey Wolf par l’US Air Force qui en sera l’unique utilisatrice cela valait bien la photo de la semaine. Un appareil qu’un œil avisé aura remarqué volant encore sous immatriculation civile américaine.
Bien que conçu par Leonardo cette version américanisée du célèbre Agusta-Westland AW.139 est coproduite par Boeing. D’ici 2021 ce sont quatre-vingt-quatre machines de série qui commenceront le remplacement des Bell UH-1N Twin Huey en service au sein de l’Air Force Global Strike Command.
Le nom de Grey Wolf, le loup gris en français, est peut être un clin d’œil des Américains aux origines italiennes de l’hélicoptère et donc au célèbre loup gris des Abruzzes. Un animal que l’on retrouve aussi en France, dans les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes.
Photo © Boeing Company.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
Les engins seront bien construit par l’usine AgustaWestland de Leonardo situé sur le Northeast Philadelphia Airport. Vu les embrouilles qu’a Boeing en ce moment, c’est la meilleure solution pour éviter un Xe désastre
Info en bas de l’article suivant :
https://www.inquirer.com/news/leonardo-agustawestland-helicopters-navy-northeast-airport-20200114.html.