Pour la photo de ce weekend point de beau jet de combat ou d’hélicoptère militaire, nous avons choisi de rendre hommage à celui qui hier a donné sa vie pour protéger l’environnement. Donc un cliché de Tracker 22, réalisé durant un exercice récent, où l’on voit le bombardier d’eau qui s’est écrasé déverser sa charge de produit retardant. Inutile de faire de grandes phrases pour dire notre émotion collective, elle est évidente quand un pompier volant meurt au feu.
Ce magnifique Tracker 22 dans sa livrée rouge et blanche, bombardant ce produit retardant, c’est l’image même de l’abnégation contre le feu. C’est aussi un gros clin d’œil aux femmes et aux hommes qui chaque jour dans les airs, au sol, ou parfois depuis le littoral attaquent sans relâche ces feux qui ravagent notre belle nature et mettent en danger les riverains.
À vous ce héros qui êtes mort en faisant votre métier mais également à vos frères d’armes, nous dédions cette photo de la semaine.
Photo © Sécurité Civile.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 Responses
Que le ciel accueille ce pilote, tant dévoué et qui a perdu la vie pour sauver celles des autres. J’espère que les gendarmes arrêteront les pyromanes et qu’ils finiront leurs jours en prison.
Il faut savoir que tous les pyromanes ne relèvent pas de la justice, certains sont des malades et doivent donc être traités en structure hospitalière spécialisée.
Pour tenir de tels propos vous devez être au moins
médecin , par pitié rassurez moi !!!!!!
Mes plus profonds respects pour lui et tous ceux qui choisissent de servir et sauver. Il y a toujours de vrais héros en France.