Le Charles de Gaulle sous bonne protection.

Pour la photo de ce weekend direction le golfe du Bengale. On peut y voir le porte-avions français Charles de Gaulle croisant en compagnie du sous-marins d’attaque australien HMAS Collins. Si le premier est à propulsion nucléaire le second lui est plus classiquement à motorisation à la fois diésel et électrique. Durant quelques jours, pour un exercice, le submersible a eu pour mission d’être le chien de garde du géant des mers.

Malgré ses 77 mètres de long le sous-marin australien paraît petit à côté du Charles de Gaulle.

Une première pour la Royal Australian Navy qui n’avait jamais eu à protéger un porte-avions français dans les eaux internationales. Un œil attentif aura remarqué qu’on aperçoit que des Dassault Aviation Rafale M sur le pont du bâtiment français. Aucun autre aéronef, qu’il soit à voilure fixe ou tournante n’est visible.

Photo © Marine Nationale.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

9 réponses

    1. Hé bien, dans les faits, il est plus jeune que 90% des classe Nimitz, et plus vieux que le Gerald Ford et ses futurs sister-ships 😉 .

      1. +1
        D’autant plus que parmi les nations en possédant, peu peuvent prétendre avoir un tel niveau opérationnel actuellement. Et faudrait-il encore pour cela que leurs navires soient de « vrais » porte-avions… Comprendra qui veut 😉

  1. Monsieur, au contraire !
    Le porte avion français Charles de Gaulle à propulsion nucléaire,
    catapultes, et de sa récente refonte total des équipements.
    Sans parler de l’expérience des hommes à son bord, le Charles de Gaulle n’a rien à envier au porte avion us. Mise à part qu’il soit le seul en France et en europe
    D’autant plus que la Gérald r Ford n’est pas encore opérationnelle.

  2. Pour en revenir à l’article, le groupe aéronavale ne se déplace jamais sans un SNA ami dans les parages…Les australiens venant de passer marché pour des sub francais ont sans doute été invités à fréquenter le groupe..

  3. Chers cousins français cessez de vous dénigrer! Le Charles de Gaulle est le seul CV(N) ne pattant pas la Bannière étoilée. Les deux lettres CV signifient « porteur de plus lourd que l’air »: « heaVier-than-Air » et non pas « Carrier Vessel ». Le « N » indique évidemment que le navire est à propulsion nucléaire.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Halberstadt D.II/D.III

L’histoire de l’aviation de chasse s’est construite à partir de la Première Guerre mondiale. C’est à cette époque qu’est née la mythologie autour des as.

Lire la suite...