Rafale en patrouille aux abords de la forêt amazonienne

Certes habituellement la photo de la semaine c’est le weekend mais aujourd’hui c’est spécial : c’est Noël. Alors joyeux Noël à tous nos lecteurs et toutes nos lectrices avec une photo cadeau. On y voit deux avions de combat appartenant à la 4ème Escadre de Chasse de l’Armée de l’Air. Ces appareils survolent ici la Guyane Française, et plus particulièrement son centre spatial.

Évidemment toutes et tous les auront reconnu : il s’agit de Dassault Aviation Rafale C. Ces avions de combat assuraient ici une mission de protection de la fusée russe Soyouz transportant le satellite militaire français CSO-1. Les Rafale n’étaient qu’une partie de la bulle mise en place par les autorités militaires.
Et encore une fois : Joyeux Noël à toutes et tous.

Photo © Armée de l’Air


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

9 Responses

  1. Bonjour,
    Euh sur la photo on ne les voit pas armés de missiles. Comment font-ils alors pour assurer leur mission de protection de la fusée Sayouz ??

    1. Même question.
      Je me demande si ces photos n’ont pas été prises tout simplement lors de l’arrivée des avions sur place, au cours de laquelle, ils ont « pris la pause ».

      1. Ils ont pris la pause ou bien ils ont pris la pose ? 😉
        Mais en effet il est fort possible que les photographes de l’Armée de l’Air aient profité du vol de transit depuis la métropole pour réaliser ce magnifique cliché !

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...