Pour la photo de ce weekend direction les cieux normands et plus précisément aux abords de la Base Aérienne 105 d’Évreux. Celle-ci nous présente le bimoteur à turbopropulseurs C.160R Transall repeint spécialement pour célébrer le soixante-dixième anniversaire de l’Escadron de Transport 2/64 Anjou. Une magnifique réalisation que nous devons autant à l’habileté des mécanos de l’escadron qu’au talent sans cesse renouvelé de Régis Rocca. C’est en effet au papa de quelques-unes des plus chouettes livrées françaises spéciales que l’on doit cette œuvre d’art volante.
Et clairement quand on voit ce C.160R Transall aussi élégant et flamboyant on le croirait presque fraîchement sorti d’usine. Alors qu’en réalité il est bien plus proche désormais d’une retraite bien méritée que l’entrée en service opérationnel.
Et de nouveau à celles et ceux qui ont œuvrer pour nous le présenter ainsi : chapeau bas !!!
Photo © Armée de l’Air
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 réponses
C’est vrai qu’il est magnifique! Cela nous change des Transall à la robe rapiécée de retouches de peinture du plus mauvais effet.
Oui c’est sûr que ça change des derniers transall qui font peine à voir. Ils ne s’embêtent plus avec leurs apparences. Ils ont l’allure d’avions d’armées africaine.
Dixit un collègue (ancien chef des pilotes de l’Anjou en 92-94) :
« Cet avion, le N°89, a été convoyé train sorti depuis le Cambodge à cette période, suite à une sortie de piste qui lui a valu plusieurs mois d’immobilisation sur un terrain sommaire. Il était bien tordu, mais vole toujours 25 ans plus tard !!! »
Quel avion formidable ….
Bonjour à tous,
Belle photo souvenir (2014). L’autre côté de l’avion décoré « 70 ans du Béarn » est beau aussi.
Pour info cet avion a été arrêté définitif de vol fin 2014 après 22028 heures de vol!