C’est l’une des rumeurs complètement débiles qui circule depuis plusieurs jours outre-Atlantique, parmi les détracteurs mais aussi les supporters du futur Président des États-Unis. Donald Trump utiliserait pour ses déplacements personnels un Boeing C-32A appartenant à l’US Air Force spécialement repeint dans une livrée civile en son honneur. Un rumeur forcément sans aucun fondement puisque l’avion en question est une machine civile louée à un transporter de Dover dans le Delaware. Même si le successeur de Barack Obama est connu pour son bling-bling et sa mégalomanie il n’a pas tous les droits, et ne les aura vraisemblablement jamais.
En fait cette rumeur est partie d’un constat fait par deux journalistes d’un petit quotidien régional américain. Du jour au lendemain celui qui était alors encore le candidat républicain à la Maison Blanche est passé d’un vieux Boeing 727-200 Advanced à un superbe Boeing 757-200, le modèle connu dans la nomenclature américaine sous la désignation de C-32A. Il faut relativiser cependant la superbe du biréacteur, vieux de 25 ans puisque construit en 1991.
Il faut dire que les peintres n’y sont pas allés de main morte, le pistolet à peintures a du fonctionner à plein régime : impossible de ne pas savoir qu’il s’agissait là du Boeing 757 personnel de Donald Trump. Entre le T stylisé en logo sur l’empennage, le nom du milliardaire sur les côtés du fuselage, et cette livrée particulièrement criarde à base de rouge vermillon et de dorures il était très difficile de passer à côté sans le voir.
Il faut dire que le candidat républicain le mettait vraiment en avant, en ayant même fait un outil de propagande puisque sur les trois derniers jours de campagne il n’hésitait plus à faire ses meetings sur les tarmacs des aéroports régionaux américains, avec le Boeing 757 en toile de fond.
Certainement un véritable cauchemar pour les forces de l’ordre et les services de sécurité.
La rumeur a été tellement insistante sur l’appartenance de ce biréacteur qu’il a fallu que le loueur lui-même, la société DJT Operation, confirme l’origine de l’avion immatriculé N757AF. AF comme Air Force…
Cette holding est dirigée par l’homme d’affaire Phil Ruffin, bien connu comme étant le bras droit du milliardaire. D’ailleurs les initiales DJT veulent dire Donald John Trump, l’état-civil complet du futur président américain.
Le 20 janvier prochain Trump devra pourtant abandonner son cher Boeing 757-200 pour les avions moins criards du 89th Airlift Wing. Pas sûr qu’il y gagne en confort et en luxe à bord.
M’enfin il l’a voulu, maintenant ça y est il est élu.
Photos © AFP.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
bien entendu!!!! c’est le pouvoir de l’argent qui est en route avec le milliardaire TRUMP , et croyez moi cet personne fait la façade de l’Amérique!!!!! on verra de quoi il est capable pour diriger ce grand pays en janvier 2017!!!!!! affaire à suivre!!!!!