C’est une photo qui en dit long sur les capacités à venir de la plus puissante marine de guerre du monde qui est aussi, reconnaissons-le, la plus impressionnante force aéronavale de tous les temps. Dans le cadre d’une campagne de propagande un chasseur multirôle embarqué Lokheed-Martin F-35C Lightning II a survolé le surprenant destroyer furtif lance-missiles USS Zumwalt, présentant ainsi une réalité qui sera palpable dans quelques années maintenant. C’est au-dessus de la baie de Chesapeake, sur la côte est des États-Unis, que ce cliché à été pris.

f-35cuss-zumwalt-sujet_usnLe photographe de l’US Navy s’était installé, ce lundi 17 octobre 2016, en place arrière d’un jet d’entraînement McDonnell Douglas T-45C Goshawk appartenant au Squadron VX-23 spécialisé dans les essais en vol. Le Lockheed-Martin F-35C Lightning II saisi en plein vol est lui aussi affecté à cette unité basé à NAS Patuxent River. Pour l’occasion les deux avions ont survolé à plusieurs reprises le nouveau, et supposé, très puissant navire de guerre américain.

Un œil avisé aura remarqué que ce F-35C Lightning II (en fait le CF-2) armé d’un missile air-air sous voilure, porte encore ses marques d’avions d’essais.

Photo © US Navy.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. Je suis assez fier d’avoir vu chacun des deux engins… Le F35 (plus ou moins démonté^^) au musée de l’aviation de Washington, et l’USS Zumwalt à quai dans le Maine (à Bath, précisément), avec un de ses deux confrères.
    Sacrés navires, il faut le dire !
    ….
    Et commandé par JAMES KIRK !!!! les amerloques ont des défauts, mais ils ont le sens du show :p

    En voyant ce F-35 avec son missile sous la voilure, je me pose cette éternelle question : quel est exactement l’impact sur la signature radar ? On sait que c’est pas top, tout comme ouvrir les soutes pour délivrer une charge, mais à quel point cela diminue t-il la furtivité, par rapport à des avions de 4e génération ?

  2. C’est surtout un peu le symbole de l’ultra cher… et qui ne fera pas ses preuves avant un moment ! le Zum ne sortira qu’à 3 exemplaires au lieu de 32 ( à 6 milliards l’unité, on peu comprendre ) et qd au F35, le sujet a largement été débattu. ( quid de la furtivité avec la quincaillerie sous les ailes ? )

    1. En effet le navire Zumwalt est peut être un peu trop cher mais il est clairement une véritable réussite technologique comme le fut le B-2A Spirit à la fin des années 1980. Quand au F-35C, laissons-lui le bénéfice du doute.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...