Le jour où les aérophiles pleurèrent les avions brûlés à Dugny

C’est une des dates les plus sombres pour toutes celles et tous ceux qui s’intéresse à la préservation du patrimoine aéronautique mondiale. Le jeudi 17 mai 1990 une partie des réserves du Musée de l’Air et de l’Espace fut victime d’un incendie qui ravagea les hangars et détruisit une quarante d’aéronefs et de planeurs. Plusieurs pièces d’une importance historique majeure furent définitivement perdus ce jour là.

Bien sûr beaucoup d’entre-nous connaissent cette histoire, mais combien savent exactement ce qui a disparu ce jour là ? Grâce au travail de fourmis de Pyperpote et d’un de ses rédacteurs il nous est possible ici de vous le présenter. Ne vous sont proposé ici qu’une partie des machines perdues.

Pour celles et ceux qui voudraient continuer de se faire du mal, je leur conseille d’aller voir le travail ahurissant que l’excellent Julien Villière a commis il y a huit ans sur le sujet.

Pour des raisons de respect du droit d’auteur nous n’avons pas de photo de ce drame à vous présenter, y compris en une de l’article. C’est pourquoi vous pouvez voir ci-dessus un cliché pris par mes soins il y a quelques années dans ces mêmes réserves de Dugny.

Photo © Arnaud Lambert.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...