Après une petite pause de quelques semaines notre série sur les forces aériennes reprend aujourd’hui avec une des plus imposantes de sa région : la Royal Australian Air Force. Parmi les plus anciennes du monde, ayant activement participé aux combats de la Seconde Guerre mondiale, elle est aujourd’hui une force reconnue sur toute la planète pour le professionnalisme de ses personnels et son équipement parmi les plus modernes.
Focus donc sur cette Royal Australian Air Force aussi connue sous l’initiale de RAAF.
Les aéronefs sont donnés dans l’ordre alphabétique.
- Airbus Defense & Space KC-30 Voyager, avion de transport stratégique et de ravitaillement en vol, présent au printemps 2016 à hauteur de quatre exemplaires de la version KC-30A.
- Alenia C-27 Spartan II, avion de transport tactique, présent au printemps 2016 à hauteur de trois exemplaires de la version C-27J.
- Beechcraft Super King Air, avion de transport léger, transport de personnels et d’entraînement avancé, présent au printemps 2016 à hauteur de 17 exemplaires des versions Super King Air 200, Super King Air 300, et Super King Air 350.
- Boeing 737, avion de transport de hautes personnalités, présent au printemps 2016 à hauteur de deux exemplaires de la version 737-700BBJ.
- Boeing C-17 Globemaster III, avion de transport stratégique, présent au printemps 2016 à hauteur de huit exemplaires de version C-17A.
- Boeing E-7 Wedgetail, avion de guet aérien et de surveillance radar, présent au printemps 2016 à hauteur de six exemplaires de la version E-7A.
- Boeing EA-18 Growler, avion de reconnaissance tactique, de guerre électronique, et de lutte contre les systèmes de défense ennemi, présent au printemps 2016 à hauteur de deux exemplaires de la version EA-18G.
- Boeing F/A-18 Super Hornet, avion de combat multirôle présent au printemps 2016 à hauteur de 24 exemplaires de la version F/A-18F.
- Bombardier CL-600 Challenger, avion de transport de hautes personnalités et d’évacuations sanitaires, présent au printemps 2016 à hauteur de trois exemplaires de la version CL-604.
- British Aerospace Hawk, avion d’entraînement intermédiaire et avancé, présent au printemps 2016 à hauteur de 33 exemplaires de la version Hawk Mk-127.
- IAI Heron, drone de reconnaissance et d’observation, présent au printemps 2016 à hauteur de quatre exemplaires de la version Heron A.
- Lockheed AP-3 Orion, avion de reconnaissance et de surveillance maritime, présent au printemps 2016 à hauteur de 15 exemplaires de la version AP-3C.
- Lockheed-Martin C-130 Hercules, avion de transport tactique, présent au printemps 2016 à hauteur de 12 exemplaires de la version C-130J-30.
- McDonnell Douglas F/A 18 Hornet, avion de combat multirôle présent au printemps 2016 à hauteur de 69 exemplaires des versions F/A-18A et F/A-18B.
- Pilatus PC-9, avion d’entraînement primaire et intermédiaire, présent au printemps 2016 à hauteur de 63 exemplaires de la version PC-9A.
Chacun aura remarqué qu’en dehors de ses Lockheed AP-3C datant du début des années 1980 la Royal Australian Air Force ne possède que des matériels de facture assez (voire très) récente. Cette aviation militaire dépend en grande partie des excellentes relations diplomatiques que son pouvoir entretient avec les États-Unis.
Photos © Keypublishing & Wikimédia Commons.
Enregistrer
Enregistrer
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 Responses
A propos de la légende du du « Boeing C-17 Globemaster III, avion de transport de hautes personnalités » il s’est produite une petite erreur. Sur le site web officiel de la RAAF http://www.airforce.gov.au/Technology/Aircraft/C-17A_Globemaster/?RAAF-h0719xJ/eXjMFO8eLULT2D7U+C9pXnFB « The C-17A Globemaster III provides Air Force with an unprecedented capacity for strategic air lift. It allows Australia to rapidly deploy troops, supplies, combat vehicles, heavy equipment and helicopters anywhere in the wold. » Exception faite de la température(nous c’est -30 C eux c’est +30 C), il existe beaucoup de similitudes entre ce pays et le Canada en plus d’avoir le vocable Royal collé à toute entité gouvernementale. Ceux-ci entretiennent une magnifique marine tandis que nous la négligeons: présentement la Marine royale canadienne ne possède aucun navire pour ravitailler ses bateaux… Et nous sommes tous les deux confrontés à un cancer qui ne nomme F-35.
Désolé pour la coquille Simon, merci de l’avoir relevé. Elle est corrigée.