Ce sera à coup sûr une des vedettes de la rencontre. En cette seconde moitié de mai 2016, un avion de guet aérien et de veille radar embarqué E-2C Hawkeye de la Marine Nationale sera présent au NATO Tiger Meet sur la base aérienne espagnole de Saragosse. Pour l’occasion le biturbopropulseur de la Flottille 4F a été spécialement repeint.
Certes ce n’est pas la plus flamboyante décoration faite par des mécanos français pour le NATO Tiger Meet, et même si ce Northrop-Grumman E-2C Hawkeye ne nous fera jamais oublier le Dassault Rafale C de l’édition de l’an dernier, il faut remarquer qu’il a tout de même un certain charme. Vous aurez bien évidemment remarqué le talent avec lequel le hameçon a été peint sur le rotodôme.
Toujours est-il que dans le nord-est de l’Espagne l’équipage de l’avion français saura porter haut les couleurs de la Marine Nationale… et de la Bretagne où il est traditionnellement basé quand il n’embarque pas à bord du Charles de Gaulle. À coups sûrs nous aurons l’occasion de revenir sur cet évènement dans les prochains jours.
Photos © Marine Nationale.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 réponses
Bonjour Arnaud,
« L’hameçon » sur le rotodome a été peint début des année 2010 (2012 il me semble) sur le N°1.
Donc j’en conclu que c’est le N°1 qui participe à cette épreuve de légende ;o)
Le Rafale M qui participe (M19) arbore une déco simple (voire très simple)…
Le hameçon, juste pour info, c’est une ancre, distinction de l’aéronavale par rapport à la cocarde armée de l’air…