Voilà une bien belle photo, qu’on aimerait voir plus souvent. Elle a été réalisée à l’occasion du déplacement du général d’armées Pierre de Villiers, Chef d’État-Major des Armées, à Djibouti. Ce cliché permet de découvrir un chasseur Dassault Mirage 2000-F aux limites du décrochage dont le pilote venait saluer le patron des militaires français qui lui se trouvait à bord de l’Aérospatiale SA-330B Puma. On aperçoit en arrière-plan le décor typique de cette partie de l’Afrique orientale.
Si le Puma appartient lui au détachement ALAT dans la région, le Mirage 2000-5F de son côté porte les couleurs de l’Escadron de Chasse 3/11 Corse, basé en permanence dans la région et y assurant des missions de souveraineté pour la France.
On remarquera au passage que la livrée des hélicoptères de manœuvre de l’Armée de Terre reste toujours aussi élégante sur les paysages de la corne de l’Afrique.
Photo © ministère de la défense.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 réponses
Superbe photo en effet, tous becs dehors!
On croirait qu’il allait apponter! o:)
Un beau cliché, superbe machine que le 2000 quand même.
Ces une belle photo mais on a l’impression que le Puma a été repeint juste pour le général.
Belle livrée en effet, mais un camouflage qui ne semble pas vraiment adapté aux zones désertiques ? Cela me fait penser au premier contingent de soldats canadiens en Afghanistan avec leurs tenues de camouflage de l’OTAN… ils ont rapidement troqué pour des couleurs moins voyantes.