Décidément le Caracal a le vent en poupe en ce moment. Après les récentes commandes mexicaines et polonaises c’est désormais du Moyen-Orient que la bonne nouvelle est venue. La Kuwait Air Force a décidé d’acheter vingt-quatre Airbus Helicopters H225M Caracal pour un montant d’environ un milliard d’euros. L’annonce n’a pas été le fait du constructeur mais de l’Élysée.
À quelques jours de l’ouverture du Salon du Bourget la révélation de ce nouveau contrat confirme la bonne santé du dernier né de la famille Puma. Non seulement il se vend, mais en plus en grosses quantités.
Il faut savoir que ces appareils seront produits dans les ateliers d’Airbus Helicopters, le Koweït n’ayant aucun moyen de production sous licence d’une machine aussi moderne et performante.
Ce contrat qui vise au remplacement des SA-330H Puma et AS-332M Super Puma, avait une fois encore opposé le Caracal au Blackhawk américain.
D’autres contrats pourraient aboutir dans l’année pour le plus gros hélicoptère franco-allemand du moment. D’ores et déjà il est, avec l’avion de combat Dassault Rafale, le grand vainqueur des marchés d’aéronautique de défense de ce premier semestre 2015.
Photo © Airbus Helicopters
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
Bonne nouvelle, c’est une superbe machine, le fait qu’il soit utilisé par nos armées sur le terrain en ce moment doit jouer en sa faveur, non?