Deux avions de l’équipe de voltige indonésienne se sont percutés en vol au cours d’une séance d’entrainement au salon aéronautique malaisien « Langkawi International Maritime and Aerospace » ou LIMA 2015 ce dimanche.
Ce sont 6 avions d’entrainement de type KA-1B Woongbee qui compose la patrouille acrobatique « Jupiter » de l’armée de l’Air Indonésienne. L’équipe réalisait un vol d’entraînement avant l’ouverture du salon qui aura lieu du 17 au 21 Mars en Malaisie.
L’accident a eu lieu alors que les appareils effectuaient des croisements face à face dans un virage horizontal de 360°. Les deux avions sont entrés en collision dans le croisement le plus éloigné. L’un d’eux a pris feu immédiatement et il s’est écrasé dans la jungle en dehors du périmètre de l’aéroport.
Les pilotes des deux avions se sont éjectés et ont pu rejoindre le plancher des vaches en toute sécurité au bout de leurs parachutes. Ils ont été rapidement localisés par les services de secours et transportés à l’hôpital de Langkawi.
Pour rappel, le KAI KT-1 Woongbee qui équipe la patrouille indonésienne est un monoturbopropulseur militaire d’entraînement de base de fabrication coréenne. L’ Indonesian Air Force en possède 17 exemplaires.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 réponses
Fort heureusement pas de morts…
Cela nous rappelle que tous ces spectacles et acrobaties aériens ne sont pas anodins, mais très risqués, et que seul un haut niveau de professionnalisme permet d’éviter le pire.
Quelle photo spectaculaire !
Cet un accident vraiment impressionnant. J’espère que les enquéteurs trouveront vite les causes de l’accident.