Ce lundi 26 janvier 2015 au soir nous sommes nombreux et nombreuses à ressentir une profonde tristesse . Un avion de combat grec s’est écrasé lors d’un exercice de l’OTAN sur la base espagnol d’Albacete, tuant dix militaires dont huit aviateurs français. L’appareil à l’origine de ce drame est un General Dynamics F-16 Fighting Falcon.
On ignore encore pourquoi l’avion s’est écrasé lors du décollage, alors qu’il participait au célèbre Tactical Leadership Program. On sait juste qu’il a explosé peu quelques secondes plus tard. Outre les dix militaires tués, il y a treize blessés dont sept d’entre eux avec un pronostic vital engagé. Le ministre de la défense nationale, Jean-Yves Le Drian, est attendu sur place dans les heures qui viennent. Nos huit aviateurs morts étaient pilotes, navigateurs, et mécaniciens. L’Armée de l’Air est frappé en son sein, soyons solidaires avec elle.
Aujourd’hui c’est toute la communauté aéronautique française qui est en deuil, et par-delà je pense l’ensemble des Français. Cet article n’est pas informatif, il consiste juste, dans l’émotion, hors de tous traitement objectif, à rendre hommage à nos aviateurs, ces hommes et ces femmes qui chaque jour nous protègent, et parfois meurent pour notre pays.
Ce soir c’est le cœur gros que le passionné d’aviation que je suis vous écrit ces quelques lignes. Je suis sûr que nous sommes nombreux parmi les rédacteurs et lecteurs de ce site dans ce cas.
Photo © AP.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
10 Responses
Sa remonte a quand la dernière foi que que l’armé de l’air a perdu autent d’hommes d’un coup ?
Un crash d’hélicops au gabon il y a 7-8 ans ?
2007, crash d’un DHC-6, dans le Sinaï, 8 morts français.
Selon Aircrash novembre 1984 : abordage en vol de deux C160F au-dessus du Tarn.
Bonjour !
Hommage à nos aviateurs, d’autant plus que depuis quelques années ils sont mis sans cesse à contribution : l’Afghanistan, la Libye, le Mali, l’Irak …
C’ est certainement la seule force aérienne en ce moment, qui combat le plus après les USA.
Telement vrais .
Quelle horreur, je suis très triste……
Une bien triste nouvelle.
Hommage à nos aviateurs morts au service de la France et condoléances aux familles touchées par ce drame.
Déjà c’est très triste quand des pilotes tombent n’arrivant pas à s’éjecter au combat ou dans des crashs mais là j’ai le sentiment que c’est encore pire et qu’ils sont mort très inutilement.
Hommage et honneur à eux.
L’accident bête et cruel…
Hommage à nos morts et compassion pour les familles et amis.
Il y aura un hommage national aux Invalides dans quelques jours.
Nous sommes à côté de vous dans cet épreuve qui n’aurait pas dû avoir lieu….« Un accident est très vite arrivé !», disait ma grand-mère. Cette perte tragique pour L’Armée de l’Air est partagée par vos frères d’armes québécois et canadiens. La France possède le meilleur personnel volant qui soit, d’après moi, (et bien d’autres) et il est triste de constater une perte aussi nombreuse en militaires pendant un exercice. Nos plus sincères condoléances.