C’est à l’occasion d’une récente série de photos promotionnelles que l’ensemble des candidates à l’élection de Miss France se sont retrouvées à bord d’un Airbus A400M Atlas français. Ainsi Camille Cerf, élue Miss France 2015, a eu l’occasion de poser en tenue de vol dans le cockpit du quadriturbopropulseur de l’Armée de l’Air. Une série de photos qui fait déjà le buzz sur internet où certains râleurs reprochent à nos aviateurs d’avoir accepter que ces jeunes femmes endossent le temps d’une photo l’uniforme.
Reconnaissons au moins que ceux qui, comme moi, dénoncent la marchandisation du corps féminin par le concours Miss France, ne peuvent que se réjouir que les candidates aient troquées le bikini pour la combinaison de vols de nos aviateurs.
Un œil avisé aura d’ailleurs remarqué que la jeune Camille Cerf ne porte pas encore l’écharpe de Miss France au moment de ce cliché, et qu’elle n’est encore « que » Miss Nord-Pas-de-Calais. Cependant on notera qu’elle semble plutôt à l’aise dans sa combinaison pourtant fort peu élégante.
Cette photo permet aussi à l’Armée de l’Air de se faire connaître auprès des amateurs de ces miss, un public qui ne serait peut être habituellement pas tenté par les choses de l’air. Finalement c’est une photo assez amusante, et qui représente bien la femme du vingt-et-unième siècle, une femme qui peut piloter un mastodonte des airs tout en demeurant féminine.
Photo © Armée de l’Air
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 réponses
Ah l’armée de l’air … avant même la compétition ils avaient préparé leur plan com’
Elles n’ont pas du faire deux heures de queue en plein soleil pour rien, ELLES !!!!!
A Cazaux, nous avons attendu plus de 2 heures en plein soleil pour pouvoir visiter l’A400. Au final, comme la Patrouille de France était sur le point de faire son show, la visite a été arrêtée pour la journée !!!! Je peux vous certifier que j’en avais TRÈS gros sur la patate…
En effet on imagines ça facilement ^^’
Moi aussi j’y étais, j’ai même pas essayer de le visiter avec la foule qui faisait la queue sous ce lourd soleil .