Un Alpha Jet de l’armée de l’air s’est écrasé ce mercredi en fin d’après-midi en Indre-et-Loire, faisant un mort et au moins cinq blessés. Les deux militaires aux commandes de l’appareil ont réussi à s’éjecter sains et saufs.
L’avion militaire de type Alphajet s’est écrasé sur un bâtiment entre Tours et Vouvray. Le bâtiment abrite une structure d’accueil pour handicapés. Les informations régionales rapportent qu’une « importante déflagration aurait été entendue par les habitants » et que plusieurs bâtiments seraient en feu. Deux bâtiments des foyers de vie de l’Adapei (Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales), ont été touchés par le crash. Le bilan 1 mort et cinq blessés au sol, dont un grièvement, selon la gendarmerie.
L’avion d’entrainement français avait décollé de la base aérienne 705 de Parçay-Meslay. L‘appareil de l’Armée de l’air effectuait une mission d’entraînement. Il s’est écrasé sur une zone habitée, à quelques kilomètres de Tours, le long de la Loire. Le pilote et le copilote de l’appareil sont parvenus à s’éjecter et ont été récupérés par les secours. Il s’agissait d’une jeune pilote et de son instructeur. Ils ont été retrouvés près de la commune de Rochecorbon. Selon les premiers éléments, dévoilés par La Nouvelle République, il pourrait s’agir d’un incident techniques.
La BA 705 est une base aérienne où se forment les futurs pilotes de chasse, notamment sur AlphaJet. Cet avion bimoteur, connait généralement moins d’accidents que les autres appareils, notamment grâce à ses deux moteurs. L’Alpha jet est un avion célèbre pour le grand public puisqu’il est utilisé par la Patrouille de France, qu’il équipe depuis 1981.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
8 réponses
c’est vraiment un manque de chance pour nos 2 pilotes que cet incident technique soit arrivé à cet
endroit habité, ils ont tout fait pour éviter cet incident, mais l’appareil à choisi le mauvais endroit au mauvais moment, tout va très vite!!!!!, je leur souhaite beaucoup de courage pour nos deux pilotes à qui je pense beaucoup de ce coup dur, et adresse mes sincéres condoléances à la famille et pour les
autres personnes bléssées un prompt rétablissement
Pour ma part, je trouve que le manque de chance est surtout pour les victimes …
Pour ma part, je trouve que le manque de chance est surtout pour les victimes …
La BA705 n’est elle pas celle de Tours ? sa dénomination officielle ? vérifiée sur le site de la défense. J’ai cru un instant que l’Armée de l’Air avait ouvert une nouvelle base…
C’est bien la BA de Tours : Base Bérienne 705 Tours « François et Jean Tulasne ».
http://www.ba705.air.defense.gouv.fr/
Bonne journée
;o)
Elle est située sur la commune de Parçay-Meslay, mais c’est la BA de Tours
Bonjour !
Question :
L’ alpha jet franco-allemand pourtant très solide avion, ne commence t-il pas à être un peu trop vieux ?
A l’époque où j’habitais Tours, l’école était composée de T33, puis d’Ouragans.
C’est vraiment domage . Heureusement qu’il n’y a pas plus de victimes car ça aurais pus faire un vrais carnage .