C’est une infographie intéressante que nous dévoile le ministère de la défense concernant les futurs Airbus A330MRTT de l’Armée de l’Air. Elle explique par les données visuelles et un texte succinct ce que sera le quotidien des équipages d’Airbus Phénix, et que leur mission ne se limitera pas au seul ravitaillement en vol.
Perso je la trouve bien faite, et très pédagogique. Et belle coordination dans le timing.
Illustration © ministère de la défense.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
8 réponses
Merci pour l’info, je ne sais si c’est chez moi, mais je ne puis agrandir l’image ? (« the image#1 could not be loaded »)
Est-il possible de la faire un peu plus grande, merci ?
Merci d’avoir signaler ce problème, c’est réparé
Personne ne l’a souligné mais comme le Phénix remplace aussi les A310 et A340, son arrivée prochaine signe la fin de l’escadron Estérel…
Sûrement que l’Estérel renaîtra sous d’autres cieux. Bon nombres d’escadrons mythiques ont disparu depuis les vingt-cinq dernières années : le Corse, le Seine, le Moselle, ou encore le Picardie.
Etant donné qu’il y avait près de 300 escadrilles en 1918, soit plus que d’avions militaires aujourd’hui quasiment, il y avait eu une idée, il y a quelques années, de ‘parrainer’ chaque avion avec les couleurs d’une escadrille dissoute.
Je ne sais où en est cette idée ? Définitivement oubliée, ou elle suit son chemin ?
C’est parfait pour l’image merci.
Je ne suis pas très sûr que remplacer les 2 A340 par des avions qui ne peuvent faire leur mission, et des 3 A310 (plus de 20 ans pour certains…) par des A330 qui peuvent les remplacer, mais pour sensiblement plus cher, soit une vraie mesure d’économie ??
Je pense que les économies seront dans le coût de maintenance et d’entretien (seulement 1 type) mais pas celui d’acquisition
D’accord merci.
Et comme de toute façon on est obligé de remplacer les C-135 par les A330…