La Royal Air Force reçoit officiellement son premier Airbus A400M

C’est un atterrissage discret qui mais ô combien important pour l’histoire de la Royal Air Force qui s’est déroulé ce vendredi 28 novembre 2014 sur la base de RAF-Brize Norton. Le premier avion de transport militaire Airbus Defense & Space A400M britannique est enfin arrivé sur la base qui accueillera bientôt l’ensemble de la flotte. À terme ce sont vingt-deux de ces énormes quadriturbopropulseurs qui devront opérer depuis l’Oxfordshire.

À l’instar de ce qui se passe dans l’Armée de l’Air les Airbus A400M britanniques seront baptisés Atlas. Ils auront la charge de remplacer les plus anciens des Lockheed C-130 Hercules en service au Royaume-Uni et d’alléger la charge de travail des Boeing C-17 Globemaster III. Une mission qui ne sera pas si évidente que ça.

C’est directement depuis son usine espagnole de Séville qu’Airbus Defense & Space a livrer ce premier A400M Atlas qui s’est posé en début d’après-midi sous un ciel assez clément.
L’équipage de réception de la RAF a semblé ravi de ce vol historique.

Nonobstant cette première livraison n’est pas synonyme de mise en service de l’A400M pour les aviateurs britanniques. Déjà l’avion a été livré avec trois semaines de retard sur la période estimée au moment de son premier vol. Les premiers Atlas C Mk-1 ne devraient pas réaliser leurs premiers vols opérationnels avant l’été 2015. La Royal Air Force doit en effet faire subir une batterie de tests qui lui sont propres à ses deux premiers avions de série.

Photo © UK Ministry of Defence.

 


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 Responses

    1. En effet ATR est une belle société, un vrai succès, et dont on ne parle pas des masses. Même nous, mea-culpa. Mais promis je surveillerais de près les futurs infos en provenance de leurs usines.

      1. La critique n’était pas adressé à vous, je dirais que c’est général en France. On parle souvent de Dassault et d’Airbus sans penser au reste, notamment les sous-traitants. Bref, c’est peut-être une idée pour le site, d’avoir une sorte de veille stratégique sur l’actualité industriel de l’aéronautique. c’est une idée …

        1. Merci Brian de de combler nos lacunes : c’est un constructeur dons j’ignorais jusqu’a l’existance .

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...