Photo : les Rafales en reconnaissance au-dessus de l’Irak

Deux avions de combat français de l’Armée de l’air, des Rafale déployés sur la base aérienne d’Al Dhafra aux Emirats Arabes Unis, ont menés une première mission de reconnaissance au-dessus de l’Irak, hier le 15 septembre.

Rafale équipé d'un pod de reconnaissance "reco NG" en vol au-dessus de l'Irak.

La photo officielle de l’Armée de l’air présente ici l’avion, portant le célèbre pod « Reco NG ». Ces appareils font partie du contingent français qui comprend six avions de combat Rafale, mais aussi un ravitailleur Boeing C-135FR appartenant à l’armée de l’air et un avion de reconnaissance Breguet Atlantique 2 de la Marine  Nationale. Ce dernier effectuera des mission ISR (Intelligence, Surveillance & Reconnaissance) contre des cibles de l’EIIL (État islamique en Irak et au Levant).

La France intervient dans le cadre d’une action internationale contre « l’état islamique » et s’engage dans une coalition avec ses moyens prépositionnés dans le golfe persique.

Photo : (c) EMA / Armée de l’air


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Max
Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 Responses

    1. En tout cas pour leur attaque de vendredi, ils disposait bien de missiles air-air MICA.
      A vrai dire, il n’y a aucun appareil belligérant dans la zone et les avions irakiens comme américains étaient informés.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...