C’est suffisamment rare pour être signalé. Samedi 21 juin 2014 l’Armée de l’Air célèbrera en grandes pompes ses 80 ans. La cérémonie aura lieu sur la Base Aérienne 120 de Cazaux en Gironde, et sera suivie d’un meeting aérien. Pour les millions de gens qui ne pourront pas s’y rendre France 2 a décidé de retransmettre dans son intégralité cet anniversaire.
Cette retransmission sera agrémenté de reportages divers sur l’histoire de l’Armée de l’Air et sur les aéronefs et unités qui la composent actuellement. L’un des journalistes vedettes de la chaîne, Julian Bugier, aura même la chance de réaliser un vol en place arrière sur Rafale B, et de nous faire partager en direct ses impressions.
L’émission à proprement parler sera présentée par la journaliste Marie Drucker qui, en plateau, sera accompagnée d’aviateurs et d’experts des domaines de l’aéronautique et de la défense. Des gages certains de sérieux afin d’éviter les éternels couacs en matière d’aéronautique.
De 14h50 à 18h50 c’est donc quatre heures de direct que le service publique audiovisuel accordent à l’Armée de l’Air, et ça ce n’est pas rien.
Très belle initiative à mon avis.
Photo © UK Ministry of Defence.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 Responses
Effectivement , quand on pense que le lien armée-nation est relativement fort en France , ça ne fera pas un flop , enfin j’espère !
Théoriquement France 2 devrait faire le plein niveau audimat, d’autant que les commentaires sont généralement assez bons sur cette chaine, ce qui n’est pas si fréquent que ça.
Pourquoi avoir divulguer le nom du chef des spéciales forces?
Euh, Arnaud, « Photo © UK Ministry of Defence. » pour une photo de M2000!
Et oui James la photo est sous copyright du ministère britannique de la défense. Elle a été prise l’an dernier lors d’un exercice franco-britannique dans le sud de l’Angleterre. Ne reconnaissez vous pas cette couverture nuageuse « so british » ?
😉
En regardant de près, effectivement, ces nuages…
Ok, au temps pour moi.