Un hélicoptère militaire américain s’est écrasé en Afghanistan

Ce mardi 17 décembre 2013 un hélicoptère militaire de l’US Army s’est écrasé dans le sud de l’Afghanistan. Il s’agit selon toutes vraisemblances d’un Sikorsky UH-60 Blackhawk. Son équipage et ses passagers semblent tous être morts dans l’accident, soit un total de six personnes. Les informations disponibles arrivent au compte-goutte mais si le nombre de victimes et le type de l’appareil ne semblent plus poser de questions, la nature même du crash est plus discutable.

D’un côté l’ISAF (la force internationale en charge du maintien de la paix dans la région) et l’US Department of Defence parlent clairement d’un accident dans une zone pacifiée loin de tous combats, de l’autre un porte-parole des talibans afghans annonce lui qu’il s’agit d’une attaque réalisée par ses troupes. À l’heure actuelle c’est toutefois la thèse officielle qui semble la plus crédible.

Ces six morts élèvent les pertes internationales à 155 personnels pour l’année 2013. Rappelons que si la France a quitté le théâtre d’opérations afghan il n’en est pas de même des États-Unis qui continuent de disposer de plusieurs milliers de soldats dans le pays. Plusieurs pays membres de l’OTAN apportent également leur concours à l’effort de l’ISAF.

Photo (c) US Department of Defence.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

NZAero / PAC P750 XSTOL

Durant la Deuxième Guerre mondiale, les Américains implantent des ateliers de maintenance de leurs avions à l’aéroport de Hamilton en Nouvelle-Zélande. La paix revenue, ces

Lire la suite...