Joli cadeau dans la hotte du Père Noël pour les employés d’Airbus. Le constructeur européen vient d’annoncer la commande ferme de cinquante quadriréacteur A380 par la compagnie Emirates. Ce sont donc un peu plus de vingt milliards d’euros qui viennent enrichir un peu plus l’avionneur pour l’année 2013. Ces avions seront livrables dès la fin 2014.
Il faut dire qu’Emirates est un client privilégié par Airbus. Plus important utilisateur mondial de l’A380 avec quarante-quatre exemplaires en service depuis 2008 cette compagnie est devenue peu à peu l’un des porte-étendards de l’avion dans le monde. Et pour cause, elle-même se sert de l’A380 pour asseoir sa puissance et sa domination mondiale sur l’aviation commerciale.
Cette commande confirme la bonne santé générale de l’A380, un avion qui ne dispose pas vraiment d’une concurrence réelle de la part de Boeing. En effet son 747-8 n’a jamais réussi à réellement contrecarrer les capacités de l’A380, notamment en matière de consommation en carburant et donc d’impact environnemental.
Photo (c) Agence France Presse.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.