L’information a fait le tour des médias russes. Un hélicoptère de combat s’est écrasé ce mardi 29 octobre 2013 dans la banlieue sud-est de Moscou. Il s’agit d’un Kamov Ka-52K. Le pilote et le copilote s’en sont sortis vivants, mais avec blessures et contusions diverses. L’appareil réalisait un vol d’essais dans le cadre du programme d’intégration de ces puissants hélicoptères sur les futurs navires de projection Vladivostok et Sébastopol, des navires construits en France, et similaires au BPC Mistral en service dans la Marine Nationale.
Le Kamov Ka-52K est la version spécifiquement dédiée aux opérations navales. Développée afin de permettre à la Russie de disposer d’un hélicoptère capable de soutenir lourdement ses opérations amphibies, cet hélicoptère devra aussi être capable de frapper des embarcations légères au moyens de missiles adaptés.
De Russie il est toujours aussi difficile d’avoir des informations fiables et surtout vérifiables et indépendantes, mais les sources de la presse « non-étatique » annoncent que l’hélicoptère s’est écrasé dans un parc à proximité immédiate d’une zone résidentielle, sans toutefois faire de victime parmi les habitants. Il faut dire que l’accident a eu lieu en pleine journée. Immédiatement les services de secours sont arrivés sur place et les forces de l’ordre ont bouclé le quartier.
Photos (c) Agence Interfax.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.