C’est ce que les policiers considèrent généralement comme une très belle prise. Environ 1300 kilogrammes de cocaïne ont été saisi à l’aéroport parisien de Roissy-CDG à bord d’un avion d’Air France. Transportée dans des valises en soute la drogue était en provenance directe de Caracas, la capitale du Venezuela. Plusieurs passagers ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la Police Judiciaire. Le ministère de l’intérieur s’est félicité de cette action qui a permis de mettre un coup de frein au trafic de stupéfiant en France.
Cette cocaïne est ce que l’on appelle de la cocaïne base, c’est à dire pure à 100%, non encore « coupée » pour la revente. C’est donc un coup très dur portée aux malfaiteurs et aux trafiquants. Les policiers français sont désormais à la recherches d’éventuelles complicités à Caracas.
Mais cette prise laisse aussi des questions en suspend. La compagnie savait elle ce que les valises contenaient ? Des personnels étaient-ils impliqués ? La compagnie coopérait-elle avec la Police Nationale ? Jusqu’à quel point l’aéroport de Caracas est infiltré par les cartels de la drogue ? Tous les passagers incriminés savaient ils que de la cocaïne se trouvait dans leurs sacs et valises ? Quoiqu’il en soit cette affaire laissera des traces. Au fait, juste pour la forme nos policiers ont prélevé deux cent millions d’euros sur la « cagnotte » des dealers et trafiquants, et ça c’est pas rien. Bravo à eux.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 réponses
l’équipage n’est pas en prison???
comme de valeureux pilotes innocents en république Dominicaine!!
Je ne comprends pas votre commentaire Denis.