Alors que les américains ont déserté les présentations en vol du Bourget cette année, les russes eux sont de retour en force pour cette 50ème édition du salon aéronautique de Paris. Parmi les démonstrations dans le ciel du Bourget, certaines vedettes étaient bien là au rendez-vous : Rafale, A400M, Tigre, A380… Mais surement la représentation la plus attendue, car trop rare dans le ciel occidental, est sans conteste celle du Sukoï Su-35S Flanker-E qui a effectué son premier show hors des frontières de la Russie.
Actuellement prévu à 48 exemplaires pour la force aérienne russe, cette dernière évolution du mythique Su-27 Flanker pourrait aussi être acquis par Chine pour un d’un lot de 24 chasseurs. Récemment, la firme russe a également proposé hors marché son appareil au Brésil, en court-circuitant la compétition toujours en cours pour le renouvellement de avions de combat de la Força Aérea Brasileira.
Aux commandes de l’appareil présenté au Bourget, le pilote d’essai officiel de Sukhoï, Sergueï Bogdan, a impressionné les spectateurs avec des acrobaties dont le fameux « Cobra » de Pougatchev et de nombreuses évolutions à très basse vitesse et virages à fort facteur de charge… Je vous laisse apprécié le spectacle
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 réponses
Très chouette, même si c’est un maigre pis aller pour nous consoler de l’absence du F-22 et du F-35.
Les réacteurs russe ne font plus de fumée noire, un progrès….