La vidéo de la semaine, c’est toujours le vendredi, avant de partir en week-end (et encore un long WE, vive le mois de mai !), pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, pleine d’humour ou d’émotions fortes, etc…
Cette semaine, je ne pouvais pas passer à coté de ce moment historique qui s’est déroulé le 14 mai 2013. Ce jour, le démonstrateur de drone de combat furtif X-47B a effectué avec succès son premier catapultage depuis le porte-avions USS George H.W. Bush. Le bâtiment de l’US Navy a servi de plateforme de lancement, au large des côtes de la Virginie, pour l’appareil de l’américain Northrop Grumman. Le vice-amiral David Buss, commandant des forces aériennes de l’US Navy a décrit cet événement comme un « tournant dans l’aéronavale » et on ne peut que le croire. Après avoir effectué son premier catapultage sur la terre ferme en novembre 2012, le X-47B avait réussi son premier appontage à l’aide brins d’arrêt (sur la terre ferme) la semaine dernière. Nous sommes au début d’une nouvelle ère de l’aviation embarquée.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
5 réponses
cher gaetan!
une aire= une surface
une ère= une période , celle à laquelle vous vouliez faire référence dans l’article!
et de plus » qui s’est déroulé le 14 mai 2013″ et non pas « c’est » qui est démonstratif!
cordialement!))
Merci pour cette relecture, la rédaction a été un peu rapide ce matin 😉
Dans tous les cas, nous sommes devant quelque chose d’énorme. « Furtif », le film, on n’est pas loin, et ensuite « le jugement dernier »???
Mon cher Tonton, cet évènement te fait penser à « Furtif » bien sûr mais on peut penser également à « Terminator » ! Dans les deux cas, ça part en « vrille » !!!!
A la fin c’est l’homme qui gagne…. mais c’est incroyable de voir que la réalité rattrape la fiction. Vivement les X-Wing etc… sans l’étoile noire bien sûr ;-).