Un avion de chasse de l’US Navy s’est écrasé dans le nord de la mer d’Oman, ce lundi 8 avril. Son moteur est tombé en panne, mais les deux membres de l’équipage se sont éjectés en toute sécurité. Le F/A-18 E/F Super Hornet volait aux abords du porte-avions USS Dwight D. Eisenhower lorsque ses pilotes ont perdu le contrôle.
Les aviateurs sont membres du Strike Fighter Squadron VFA-103, basée à Virginia Beach, en Virginie. Ils ont pu ouvrir leur parachute sans problème avant de descendre en toute sécurité dans l’eau. Un hélicoptère SH-60F de sauvetage avec des nageurs ont pu tirer les aviateurs de l’eau et les ramener à bord du navire. Une enquête sur la panne de moteur et l’accident est en déjà cours.
L’Eisenhower fait partie de la 5ème flotte et est basé à Norfolk Il assure la sécurité maritime au Moyen-Orient, au large du Bahreïn L’unité aérienne concerné est la fameuse « Jolly Rogers », dont les avions portent un logo à la tête de mort sur leurs dérives.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 réponses
Panne des deux moteurs?
C’est rare quand même mais en même temps la marine nationale a bien perdu un rafale (le M18) en océan indien à cause d’un panne d’essence
Il y avait juste indiqué panne moteur dans le communiqué de la Navy sans autre précision…